• Le mercredi 16 décembre 2015, trois bus se remplissent, tous les élèves de notre école se rendent à Marche-en-Famenne.

    En cette période de Saint-Nicolas, notre école nous offre la possibilité d’assister à un concert : celui de Choolers Division.

    Le Grand Saint ne nous oublie jamais à l'EESSCF, mais cette année, comme l'explique notre sous-directeur, Mr Ska, l'idée était d'offrir aux élèves un cadeau culturel,

    plus original que les classiques sucreries, une expérience  dont nous garderions le souvenir.

    Nous avons trouvé ça chouette et amusant !

     

    Voici une petite présentation du groupe vedette :

    Le groupe "Choolers Divison" est un groupe belge composé  de quatre personnes, deux rappeurs et  deux musiciens indépendants.

    Ils nous ont présenté plusieurs chansons parlant d’amour, de vie quotidienne, etc.

    Ce groupe n’est pas un groupe comme les autres : plusieurs des membres sont porteurs d’un handicap (par exemple, les deux chanteurs sont trisomiques).

    La musique électronique était entrainante, prenante, énergique. Ils communiquaient une grande énergie et nous faisaient partager leurs vies.

           Nous avons été impressionnés par leur performance ; leurs talents de chanteurs et de danseurs, leur maitrise de leur texte.

     

    Vos témoignages

    Les artistes ont du courage, quel travail !  C'est instructif ! Ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on est différent et qu'on ne peut pas faire la même chose                              que les autres (Mélanie et Aurélie)

     

    Je trouvais le concert chouette car on ressentait toutes les émotions. (Chloé)

     

    Super de les voir danser et chanter ! ( Florine)

     

    J'aime la danse et les chansons ! (Laura)

     

     

    Jennifer et Manuel, P3EDD

    « L'amicale de notre écoleRandonnée Marloie => Forrières »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :