• La relaxation

    Je vais vous parler d'une activité que je pratique et que j'aime beaucoup :  la relaxation.

     

    Pendant le cours, nous apprenons des étirements pour l'équilibre, pour le dos, pour les hanches,... La respiration est importante pour se détendre, donc on s’entraîne à  inspirer et expirer aux bons moments. A la fin du cours, nous nous installons correctement pour participer à une longue relaxation.

     

    Je peux pratiquer ce que j’apprends chez moi puisqu’il ne faut pas beaucoup de matériel. Pour pratiquer, quelques accessoires sont nécessaires : des balles en mousse, des balles de tennis et des petits carrés en bois pour travailler les orteils. Le confort est très important puisque le but est de se détendre ! Alors, c'est bien d'apporter un petit boudin pour mettre en dessous de la tête, une couverture  pour mettre sur le sol et de porter des habits dans lesquels on est à l'aise.

     

    Ce cours de relaxation se passe à l'école secondaire Saint-Roch de Marche-en-Famenne dans une petite salle de sport. Soit de 19h à 20h ou 20h à 21h.

     

    J'aime bien la relaxation, car après le cours je me sens bien, je me sens aussi relaxée, reposée et l'effet dure plusieurs jours.

    Cela me fait du bien, cela m'aide à  relâcher la pression, le stress de la semaine.

     

     

     

     

     

    *Chloé, P3EDD*

    « La vie à l'internatACTION DAMIEN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :