• Premiers pas dans la vie active ... les stages.

    Cette année, le programme est chargé, en plus de notre travail habituel en classe, nous allons effectuer un stage en entreprise ! Beaucoup d’entre vous aimeraient en savoir davantage.

     

    Qu'est-ce qu'un stage ?

     Un stage c'est une période de quelques semaines passées en entreprise (selon le secteur d'étude cela peut-être une bibliothèque, une administration, un garage, une entreprise de construction, un restaurant, ...)

    Un stage est crucial pour réussir vos études et obtenir votre qualification.

    Les stages commencent en phase 3 et se déroulent sur 2 années durant lesquelles il vous faudra accomplir entre 4 et 9 semaines de stage.

    Les stages nous permettent de découvrir le monde du travail.

    Ne vous tracassez pas tout ce que vous apprenez à l'école va bien vous aider lors de vos stages ! La seule différence c'est que le niveau sera plus soutenu et que vous aurez moins le droit à l'erreur.

    Durant votre séjour en stage, vous aurez la visite de votre professeur(e). Il ou elle devra constater que tout se déroule au mieux auprès de votre maître de stage. Le maître de stage sera en quelque sorte votre professeur durant cette période . Vous recevrez un carnet de stage dans lequel vous écrirez chaque jour les tâches accomplies.

    Sans la réussite de votre stage, vous ne pourrez pas obtenir votre qualification... donc à vous de jouer !

     

     



    TEMOIGNAGNES DE STAGIAIRES

    J’ai aimé mes stages car j’ai découvert les différences entre le monde du travail et l’école. Par exemple, le travail doit être réalisé plus rapidement. (Thomas).

     

    En stage, j’ai appris des choses nouvelles, c’est important car comme ça, je sais à quoi m’attendre lorsque je postulerai pour un emploi. (Jennifer).

     

    J'ai pu faire des choses que je n'avais jamais faites à l'école, c'est bien d'apprendre ! (Alison)

     

    En stage, on a des relations avec les autres qui sont différentes, on peut demander des conseils ou de l'aide mais aussi rire avec nos collègues, elles sont gentilles. (Ophélie et Cindy)

     

    Etre en stage, c'est se sentir utile, je suis fière de mon travail. (Diana)

     

    Arthur et Thomas (P3EDD)

     

     

     

     

    « L’option préparateur en boucherie-charcuterie. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :